L'écriture retrouve sa place

Depuis le printemps 2020, les éditeurs ont constaté une augmentation de réception des manuscrits. Les français se seraient-ils mis à l'écriture ?

Dans ces mois délicats de mutation de notre société au niveau mondial, des contraintes parfois incompréhensibles, la lecture et l'écriture semble avoir le vent en poupe.


C'est normal ! C'est génial !



Pourquoi ?

Les français ont été maintenus chez eux pendant plusieurs mois, l'occasion de faire un point nécessaire, un arrêt obligatoire pour… aller en introspection. Même si certains n'ont pas optimisé cette période pour œuvrer sur eux, d'autres, au contraire, en ont profité pour identifier et commencer (ou continuer) à apaiser leurs peurs, leurs doutes, leurs croyances limitantes et autres freins les empêchant d'atteindre leurs objectifs.


Nous avons toujours le choix

Le schéma actuel nous impose un positionnement clair. Dans tous les cas de figure, nous avons notre libre-arbitre et pouvons choisir soit l'ombre, soit la lumière.

  • Choisir l'ombre entretient le pouvoir et l'argent, la privation des libertés les plus fondamentales, la crainte de l'avenir pour les jeunes générations, la destruction de l'humani