L'écriture peut-elle nous aider ?

Mis à jour : nov. 18

Un même événement peut avoir plusieurs interprétations


Certes, notre société actuelle connaît de multiples incohérences, violences diverses, négativité en tout genre. Le peuple est maintenu dans une peur profonde et inacceptable, à mon humble avis. Dans ce message, je souhaite simplement vous amener à réfléchir en prenant du recul et peut-être vous aider à trouver votre solution alternative pour "survivre dans le tumulte", comme l'explique si bien Patricia Darre dans son interview de Lilou Macé lors du premier confinement.


La vente d'anxiolytiques et d'antidépresseurs a doublé depuis le début de l'année 2020. Personnellement, ça m'interpelle grandement, pas vous ? Oui, le virus existe, mais est-il aussi virulent que les dommages collatéraux qu'il provoque, tant sur la santé de nos enfants, des personnes plus fragiles mais aussi sur le moral des gens ? Nous avons tous notre libre-arbitre et avons plusieurs solutions pour réagir :

  • Nous conformer aux exigences actuelles et vivre dans la peur continue qui freine nos libertés

  • Nous révolter et entretenir la violence et la colère pour donner raison à nos dirigeants qui souhaitent avant tout "diviser pour mieux régner"

  • Agir au mieux en fonction de nos convictions personnelles en nous unissant dans la "révolte passive" qu'ont entamé plusieurs avocats et décodeurs pour faire valoir nos droits et nos recours afin de construire le monde de demain.


L'objet de ce message est de vous accompagner à regarder les choses autrement, "changer de lunettes" et rebondir positivement.

Je vous propose, plus bas, un exercice intéressant et utile.


N'est-ce pas le moment d'entrer davantage en introspection ?

Chaque situation a son lot de positif

Que l'on y croit ou non, cette période est propice à l'introspection et nous demande de nous libérer de notre passé et anciens schémas. Dans les périodes les plus délicates de l'histoire de France, ceux qui ont passé le cap avec succès ont tous :

  • Surpassé leurs peurs,

  • Contré leurs croyances les plus profondes,

  • Utilisé leurs ressources pour créer du renouveau.

Grâce à eux, le monde a évolué et les esprits ont commencé à s'ouvrir.


Que voulons-nous vraiment ?

Nous avons la chance de vivre au 21ème siècle, avec beaucoup plus de confort que n'en avaient nos ainés. Pourtant, ils ont réussi à s'en sortir dans des conditions bien plus délicates que nous aujourd'hui. Ils n'avaient pas le confort de leur canapé ni des écrans pour communiquer avec leurs proches. Franchement, ils méritent un grand respect !


Bien sûr, je ne dis qu'aujourd'hui c'est facile, loin de là ! Surtout pour nos enfants et petits-enfants... Mais rester dans ces basses énergies n'apporte rien de bon.


Nous avons la possibilité d'utiliser justement ce temps pour aller au fond de nous, de regarder ce que nous voulons vraiment faire de notre avenir et réfléchir aux alternatives résonnant avec notre être profond, notre âme, notre cœur. Certes, cela nécessite de "se couper" des médias, d'aller "dans sa bulle" tout en assumant nos tâches quotidiennes.


Je constate avec bonheur que plusieurs d'entre vous se dirigent vers l'écriture pour évacuer leurs émotions et éléments toxiques. Je ne peux que vous encourager à continuer et à passer la seconde, voire la troisième, même la sixième vitesse.


Un exercice utile et intéressant. A vous de tester pour le vérifier.


L'écriture, vous le savez, est un excellent exutoire pour calmer notre ego mental, nos peurs et trouver nos ressources intérieures, nécessaires à notre évolution. Je souhaite vous proposer, dans cet article, un exercice simple et puissant qui vous aidera a trouver les bonnes solutions pour vous construire un avenir plus serein.


Cet exercice comporte trois étapes. Je vous invite à les suivre sérieusement, pour qu'il puisse vous apporter le meilleur. Il vous aidera à mieux vous connaître et appréhender les aléas de la vie avec peut-être plus de sérénité.


Étape 1 = prendre une feuille de papier et un stylo et répondre, sans réfléchir, vos réponses à la question "Comment je me sens, ici et maintenant ?"


Étape 2 = mettez-vous en condition pour écouter votre cœur et calmer votre mental :

  • Installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé

  • Fermez les yeux

  • Prenez 5 grandes respirations profondes

  • Ressentez votre corps et ses appuis sur le siège

  • Laissez passer vos pensées sans vous arrêter dessus

  • Vous êtes présent, ici et maintenant, dans votre corps, dans votre espace

  • Dites-vous simplement "Je suis à l'écoute des messages de mon cœur, ici et maintenant"

  • Entrez dans le silence de votre cœur

  • Lorsque la paix et le calme sont installés, mettez une alerte sonore à 5 minutes.

  • Prenez votre feuille et votre stylo et écrivez, le plus vite possible, vos réponses à la même question "Comment je me sens, ici et maintenant ?" Ecrivez toutes vos pensées, émotions, réactions de votre corps. Ne levez pas la tête, continuez d'écrire tant que l'alarme n'a pas sonnée.

Étape 3 = Relisez vos deux textes. Que constatez-vous ? Quelles sont les différences entre les deux étapes ?


Vous pouvez me laisser vos remarques dans les commentaires ci-dessous et ajouter, si cet exercice vous a plu, un like en cliquant sur le cœur et en partageant sur les réseaux sociaux et à votre entourage. Toute aide peut-être utile actuellement, non ?


Oui, la période est favorable à l'évolution de chacun, encore faut-il accepter de monter dans le train. Je vous offre deux possibilités pour rejoindre mon wagon :

Si vous avez envie d'écrire votre histoire pour mieux vous libérer du passé, je vous incite à cliquer ici pour récupérer l'ebook gratuit "5 clés pour écrire un livre".





Vous pouvez également demander l'ebook gratuit "Identifier ses croyances limitantes" et recevoir trucs et astuces pour vous y aider.



Coeurdialement

  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest

© 2020 Créé par Marie-Pierre Mouneyres, DesLivresEtVous avec Wix