Vous rêvez d'écrire un livre mais...

Votre mental utilise toutes les excuses pour éviter de passer à l'action et votre projet d'écriture n'aboutit pas....

Inconsciemment ou consciemment, peut être pensez-vous :

  • Je ne sais pas comment m'y prendre,

  • Je ne suis pas fan de la feuille blanche,

  • Je ne suis pas écrivain,

  • Je ne sais pas comment faire,

  • Je n'ai rien d'intéressant à écrire,

  • Je fais beaucoup de fautes,

  • Je n'ai pas les capacités d'un auteur

  • J'ai des écrits partout, je ne sais pas comment les utiliser,

  • Je ne connais pas le monde de l'édition

  • Je n'ai pas le temps d'écrire

  • Je ne sais pas rédiger correctement

  • Ma vie n'intéresse personne

  • Je ne suis pas capable d'inventer une histoire

  • J'ai peur du jugement des autres,

  • J'appréhende la réaction de mon entourage

  • Qui suis-je pour oser écrire un livre ?

Je vous rassure, c'est normal !

Comme vous, j’ai eu ces freins durant… plus de trente ans. Je ne me sentais pas légitime pour devenir écrivain, même si j’écrivais tous les jours dans mon journal intime. J’ai rencontré d’autres personnes qui rêvaient d’écrire leur histoire, soit pour se libérer du passé, soit pour transmettre leur savoir, soit pour démontrer que l’on peut se sortir de situations très délicates.


L'exemple d'Aurélie

Commerciale et maman de deux enfants, Aurélie a réussi à faire de son rêve une réalité en publiant son histoire avec succès. Son livre aide les personnes victimes d’inceste ou de violences familiales à prendre leur place dans la société. Après avoir vécu dans la rue, elle vit maintenant de son activité de coach renommée. Tout comme moi, elle avait des peurs profondes empêchant de passer à l’action. Aujourd'hui, nous contemplons nos ouvrages avec fierté : nous avons osé, nous sommes allées au bout de notre rêve, nous avons réussi !


Ecrire un livre est possible pour tous

Écrire un livre n'est pas inné, demande de la méthode et de la technique. Je suis passée par toutes les phases, j’ai publié trois ouvrages et je suis donc légitime pour vous les enseigner, pour vous accompagner pas-à-pas, de l’idée à la publication.


Bénéficier d'une aide extérieure permet d’augmenter sa confiance en soi, de maintenir la motivation et franchir les divers obstacles beaucoup plus sereinement. De plus, le côté thérapeutique (utilisé pour moi-même depuis 2011 et enrichi de formations régulières), me différencie des autres biographes. La phase écriture est bien plus profonde et libératrice lorsque nous pouvons partager nos émotions, apaiser nos peurs ou lever nos craintes avec un professionnel.


Certaines personnes, comme Béatrice, Evelyne ou Sylviane, ont choisi l'accompagnement individuel pour avancer, pas-à-pas, dans la conception intégrale de leur histoire. Aujourd'hui, elles ont publié avec grande joie leur livre. Leurs histoires sont complètement différentes, mais cette aventure leur a permis à toutes les trois de se libérer des blessures et des peurs liées à leur récit. Oui, écrire son histoire nous fait revivre les moments délicats et les émotions associées peuvent revenir en force.


C'est dans ces moments désagréables que l'écrithérapie prend tout son sens : à quelques reprises, nous avons laissé de côté la phase d'écriture pour nous consacrer à la libération émotionnelle. Si nous sommes seul(e) dans ces instants, nous risquons fortement d’abandonner notre projet d'écriture.


Se faire accompagner dans la conception de son livre

Être accompagné(e) par une auteure ayant déjà réalisé ce travail de libération facilite considérablement la cicatrisation des blessures, l'apaisement des peurs et la transformation des croyances limitantes.


Elles ont toutes vécu de fortes montées d'adrénaline lors de la phase d'écriture, des larmes ont coulé, des émotions ont ressurgi, MAIS l’opportunité d’échanger librement avec l'écrithérapeute et d’écrire les difficultés (voire les traumatismes) noir sur blanc les a aidées à franchir cette étape avec succès. Elles alors ont pu continuer l’écriture de leur histoire beaucoup plus sereinement. Même la relecture était plus simple car les émotions se sont apaisées, voire transformées au cours du processus de libération.


Aujourd'hui, elles tiennent avec fierté leur nouveau "bébé" entre leurs mains et peuvent le relire facilement. La prise de recul des situations est bien réelle ! C’est la magie des mots pour apaiser les maux du corps !


Alternative à l'accompagnement individuel : la formation en ligne

D'autres ont préféré, comme Danielle, Emma ou Dominique, œuvrer à leur rythme, dans le confort de leur domicile, devant la formation en ligne "Osez écrire votre histoire".


Réduisant le budget nécessaire à l'accompagnement individuel, ils ont suivi tous les conseils, participé aux masterclass et partagé avec d'autres sur le groupe Facebook. La formation en ligne « Osez écrire votre histoire », conçue spécialement pour vous aider à franchir tous les aspects de la conception d’un livre, comprend aussi des sessions d’accompagnement. Vous n’êtes jamais seul face à l’écran.


Eux aussi sont arrivés au bout de leur rêve, à leur rythme tout en étant accompagnés de l'idée à la publication !


Quels avantages à aller au bout de son projet ?

Ecrire un livre est une aventure très personnelle mais il n'est pas indispensable d’affronter toutes les difficultés en solitaire. Que vous choisissiez l’accompagnement individuel ou la formation en ligne, vous trouverez tous les ingrédients pour vous aider, pas-à-pas, dans la conception de votre ouvrage.


Marie-Pierre Mouneyres s'engage à vous aider pour passer ces caps délicats en œuvrant sur les émotions qui peuvent surgir lors de l’écriture. Pour cela, il vous suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux.


  1. Accompagnement individuel

  2. Une journée pour mettre en place votre projet

  3. Formation en ligne « Osez écrire votre histoire »


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux Partagez-le sur les réseaux sociaux

BONUS OFFERT : Votre Ebook "5 clés pour écrire un livre facilement"

Cliquez sur l'image pour le demander




  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest

© 2020 Créé par Marie-Pierre Mouneyres, DesLivresEtVous avec Wix