Episode 7 : July commence à comprendre

July comprend de mieux en mieux

July est à la maison depuis près de six mois, à la suite de son burnout. Pour la première fois de sa vie, elle a décidé de s’occuper d’elle en priorité. Son corps lui a parlé durant de nombreuses années mais elle ne l’a pas écouté. Il a donc frappé de plus en fort pour attirer son attention. Durant plus de 25 ans, elle assumait tout pour tout le monde, au détriment de sa propre santé.


Elle s’est épuisée…

Le fait de se poser, loin de la tourmente professionnelle lui montre une réalité pas très agréable à accepter. Certains matins, se lever est encore compliqué, envahie par des peurs remontant à la surface. Ces jours-là, elle se laisse envahir, reste inactive. Il faut du temps et de la patience pour se relever.


July ne veut plus baisser les bras

Malgré tout, July fait le nécessaire pour se sortir de cet engrenage. Marie-Pierre accompagne July dans la découverte de son être profond et de la mise en lumière des peurs et croyances qui la freinent depuis si longtemps. Lors des séances « Mots pour Maux » elles arrivent, ensemble, à déceler le frein du moment et lever les masques installés au fil des années. La prise de conscience est le premier pas vers la guérison. Après