Episode 7 : July commence à comprendre

July comprend de mieux en mieux

July est à la maison depuis près de six mois, à la suite de son burnout. Pour la première fois de sa vie, elle a décidé de s’occuper d’elle en priorité. Son corps lui a parlé durant de nombreuses années mais elle ne l’a pas écouté. Il a donc frappé de plus en fort pour attirer son attention. Durant plus de 25 ans, elle assumait tout pour tout le monde, au détriment de sa propre santé.


Elle s’est épuisée…

Le fait de se poser, loin de la tourmente professionnelle lui montre une réalité pas très agréable à accepter. Certains matins, se lever est encore compliqué, envahie par des peurs remontant à la surface. Ces jours-là, elle se laisse envahir, reste inactive. Il faut du temps et de la patience pour se relever.


July ne veut plus baisser les bras

Malgré tout, July fait le nécessaire pour se sortir de cet engrenage. Marie-Pierre accompagne July dans la découverte de son être profond et de la mise en lumière des peurs et croyances qui la freinent depuis si longtemps. Lors des séances « Mots pour Maux » elles arrivent, ensemble, à déceler le frein du moment et lever les masques installés au fil des années. La prise de conscience est le premier pas vers la guérison. Après chaque séance, July est reboostée et réalise avec le plus grand soin les exercices d’écriture suggérés par sa coach. Elle constate, au fil des semaines/mois leur efficacité et les changements qui s’opèrent en elle, peu à peu.

La lecture des ouvrages de Marie-Pierre lui ouvre les yeux et l’aide a comprendre le vrai sens de la vie. Elle s’interroge...


July observe

Son patron ne l’appelle jamais, son mari s’éloigne. Ils empruntent chacun un chemin différent :

  • Elle sort du système et se pose les vraies questions existentielles

  • Il continue de courir après l’argent et le pouvoir, menant la vie rude à son personnel. Il reporte tout son stress sur eux et fume beaucoup. Il a aussi pris l’habitude de vider une bouteille de whisky par semaine, estimant que ce remontant l’aide à tenir le coup.

  • July est dans l’acceptation et l’envie de progresser

  • Il vit dans la lutte continuelle…

Lequel est sur le bon chemin ?

Elle a hâte de revoir sa coach, lundi prochain. Elle l'a vraiment aidé à y voir clair en elle. Il est possible qu'elle s'inscrive aussi à l'atelier "Arbre de Vie" du mois prochain, pour l'aider à trouver la suite...


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux

BONUS OFFERT : Votre Ebook "Identifier ses croyances limitantes "

Cliquez sur l'image pour le demander


  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest

© 2020 Créé par Marie-Pierre Mouneyres, DesLivresEtVous avec Wix