
L’écriture est un levier libératoire, une force vive que chacun de nous possède et conduit à la réelle autonomie. Reflet de l'affectivité et de l'émotivité, l'écriture dépend des 2 parties du cerveau :
-
L’hémisphère gauche est associé à la rationalité
-
L’hémisphère droit est associé à l'irrationnel et à l'intuition.
Combien ça coûte ?



3- L'héritage de Julie
Julie a 35 ans. Née d’une mère célibataire hyperactive qui brille par son absence, elle a vécu une enfance « isolée » ayant des répercussions importantes dans sa vie d’adulte. Fille unique, elle vit dans une belle villa sur les bords du lac d’Enghien les Bains. Elle a tout pour être heureuse, vu de l’extérieur.
Pourtant, malgré toute l’aisance matérielle que sa mère met un point d’honneur à lui apporter sur un plateau, Julie est malheureuse. Il lui manque l’essentiel : l’amour de sa maman. Trop occupée par sa carrière d’avocate bourgeoise et sa position sociale, elle ne l’écoute pas.
Sa tante, vieille fille frustrée et mal dans sa peau, s’occupe d’elle mais d’une façon impersonnelle. Julie manque cruellement d’affection et s’évade en vivant par procuration la vie des héroïnes de ses livres. Elle est très introvertie mais réellement attachante. Elle est vraie, sensible et déteste la vie surfaite et artificielle de sa mère et de son entourage.

Mes autres livres
Vous aimez cette page ? Partagez-la avec vos amis