Episode 6 : July continue son évolution

Les constats de July

Voici plusieurs mois que July est à la maison. Un burnout l'a contrainte à faire cette longue pause, loin de la tourmente professionnelle. Comment pourrait-elle retourner au bureau et faire la même chose qu'avant son arrêt forcé ? C'est tout simplement impossible.


Son patron

Jacques est venu la voir une seule fois durant son arrêt, lui faisant comprendre clairement qu'elle l'avait mise dans l'embarras en s'absentant aussi longtemps. Le pauvre, il a été obligé d'embaucher deux intérimaires pour la remplacer, ça lui coûte une fortune... Croyez-vous qu'il s'interroge à son sujet ? Il est resté moins d'un quart d'heure et n'a donné aucun signe de vie depuis, même pas le moindre appel. Sans doute s'imaginait-il qu'elle allait l'implorer ?


Avec tout ce qu'elle a donné depuis 25 ans dans cette entreprise, au détriment de sa santé, sa famille, son bien-être personnel ! Quelle injustice !

July comprend et surtout admet ce qu'elle ne voulait pas voir en face, la triste réalité. Pour lui, elle ne représente qu'un pion qui assure le bon fonctionnement de son entreprise. Elle a débuté avec lui, s'est investie à 400 % pour faire fonctionner la société, a géré toutes les questions relationnelles au fur et à mesure, tout en assumant son rôle de DRH et d'assistante de direction. Durant une quinzaine d'années, elle a assuré également la gestion, jusqu'à l'arrivée de la comptable.

Mais ne voyait-elle pas qu'il la manipulait ?


Son mari

Lorsque son époux rentre du travail, ce soir-là, elle lui fait part de ses réflexions, de sa compréhension vis-à-vis de Jacques. Il la re