Episode 4 : July décide...

July se remet en question

July est en arrêt de travail depuis quelques semaines maintenant. Ce burnout lui est, en réalité très bénéfique, malgré les souffrances physiques et morales. Elle a réalisé trois séances "Mots pour Maux" avec Marie-Pierre qui lui ont permis de comprendre les messages de son corps et regarder les choses autrement. La lecture du livre Enfin Libérée l'a aidée à remonter dans son enfance et à comprendre l'impact de l'absence paternelle dans sa vie d'adulte.


Sur les conseils de sa coach, elle a pris l'habitude de se poser régulièrement dans la journée, profitant d'être seule à la maison. Elle utilise ce temps privilégié pour se recentrer à l'intérieur d'elle-même, méditer, s'oxygéner dans la forêt derrière son domicile, lire et beaucoup écrire.


Pour la première fois de sa vie, elle accepte de prendre du temps pour elle, rien que pour elle. Loin des tourmentes professionnelles où son empathie envers les autres prenaient le dessus, à son détriment. Elle comprend qu'elle se négligeait, ne tenait pas cas de ses propres besoins et voulait, inconsciemment, obtenir la reconnaissance de tous en montrant le visage de la perfection. Aujourd'hui, elle voit l'énorme erreur d'agir ainsi, elle détecte le manque de respect de sa propre personne. Cependant... chassé le naturel, il revient au galop !