Episode 1 = July est à un tournant...

Je vous présente July

July arrive à la cinquantaine et s’interroge. Elle est assistante de direction dans une PME depuis 25 ans. Jacques, le chef d’entreprise, se repose grandement sur elle. Pilier de la société depuis son démarrage, July connait tout sur le bout des doigts : le fonctionnement, les collaborateurs, les clients, les fournisseurs. Elle gère tout à bout de bras, apaise les tensions, centralise les informations, organise les événements, règle les soucis du quotidien. Bref, la personne de confiance qui dénoue tous les nœuds, à différents niveaux.


Depuis quelques mois, elle s’épuise au boulot, néglige sa famille, ne parvient plus à tout concilier. Ses enfants volent de leurs propres ailes et son mari est en fin de carrière et va prendre sa retraite prochainement.


Quand le corps parle...

Ce matin, elle se réveille et tente de se lever mais… son corps ne suit pas. Elle ne parvient pas à mettre un pied par terre ! Une nouvelle crise d’angoisse l’envahit, ce n’est pas la première fois. Depuis quelques mois, son corps lui parle, mais elle ne l’écoute pas, ne pensant qu’aux nombreuses tâches à accomplir. De plus en plus souvent, elle se retrouve bloquée par des sciatiques paralysantes et des difficultés matinales pour démarrer sa journée.


Plus les semaines défilent