Au secours, mon passé me poursuit !

Peut-être avez-vous déjà remarqué que des situations similaires s'enchaînent, que vous rencontrez toujours le même style de personnes ? Et si tout cela était lié à votre passé ? S'en libérer permet de prendre vraiment sa vie en main et avancer sur son chemin…

Personnellement, j'ai pris vraiment conscience de cette évidence en 2015, lors d'un séminaire à Londres, avec le célèbre Anthony Robbins.


A l'époque, j'œuvrais, depuis plus de six ans sur moi… Un travail d'introspection nécessaire pour m'aider à identifier et cicatriser mes blessures de l'enfance, encore très à vif… Il nous a demandé de travailler sur nos besoins, un vent de panique m'a envahi, je suis sortie de la salle (la seule et unique fois où je n'ai pas suivi les consignes pendant ces quatre jours). A mon retour, j'ai continué les autres exercices, marché sur le feu…. Un grand moment !


Mon burnout salutaire

Le burnout m'a été salutaire "elle est vraiment bizarre, celle-là !" vous dites-vous probablement. Sur le moment, certes, je ne voyais pas du tout le côté positif de ma situation. J'étais seule, fauchée, au chômage, à 55 ans…. Pas de quoi voir le côté sympa de la vie. Emotionnellement, j'étais à ramasser à la petite cuillère, je me suis terrée chez moi, je ne voyais personne, pas même mes enfants. J'avais trop honte d'être dans un état de précarité au moment où les autres personnes "normales" ont déjà payé leur maison, partent en voyage une fois par an, voire plus....


Moi, j'étais dans la misère la plus totale, à la limite de ne plus pouvoir payer mon loyer, je roulais dans de vieilles voitures insécures, le frigo n'était pas tous les jours plein… Pourtant, cette période a vraiment été salutaire pour mon évolution. Il m'a fallu descendre au plus profond, faire une pause, regarder mon passé d'un autre œil et en comprendre les messages.


Pour ce faire, j'ai utilisé l'écriture, mon outil thérapeutique préféré, ma compagne de toujours.


J'ai alors décidé de réaliser mon rêve !


Écrire mon histoire dans mon premier livre, a remué beaucoup de choses en moi. Je me suis aperçue que mon enfance a eue des répercussions très importantes dans ma vie. Les blessures dont j'ai été victime m'ont poursuivies plus d'un demi-siècle ! Vous imaginez ? J'ai rencontré des personnes ayant un taux vibratoire bas, comme le mien.

Comment attirer les galères, les situations compliquées et les personnes vibrant au même niveau ? Je l'ai fait, je l'ai compris, j'aide à le comprendre.

Comment ? Grâce à l'écrithérapie !

Avec l'écriture de mon histoire, j'ai pu décortiqué chacune de mes rencontres, de mes expériences, des situations vécues, dont certaines très très difficiles. En écrivant les passages de ma vie, de multiples détails, jusqu'alors occultés, sont remontés à ma mémoire. Oui, l'écriture a toujours été libératrice pour moi. Depuis toute petite, je confie à la feuille blanche mes émotions, mon mal-être (mais aussi mes joies).


Encrer ses ressentis dans la feuille blanche facilite la libération émotionnelle. La phase d'écriture a duré environ trois mois. Durant cette période, rien d'autre ne comptait qu'aller au bout de mon rêve. Je savais, au fond de moi, que cette étape était primordiale pour évacuer tout le stress, le mal-être et les multiples peurs, la dévalorisation et l'incompréhension des autres. Je me sentais vraiment au bord du gouffre, mais mon instinct de survie a été plus fort. Je suis toujours partie du principe, merci mamie :

"Toute situation a une raison d'être ! La vie nous envoie des situations que nous pouvons supporter. Elles nous aident à grandir, à évoluer !"

Merci mon burnout !

Oui, je dis lui merci aujourd'hui ! Bien entendu, sur le moment, pas vraiment, bien au contraire. J'éprouvais tant de souffrances qu'il m'était impossible de m'apercevoir de l'effet positif de cette situation.


Aujourd'hui, avec le recul, c'était en 2016, j'analyse les choses autrement. Publier mon premier livre Enfin Libérée m'a permis de tout poser sur papier, de comprendre et partager avec mon lectorat ma vision des évènements. Ainsi, je peux, maintenant, augmenter ma vibration et attirer un autre style de personnes, ayant aussi œuvré sur leurs propres blessures et s'étant libérées d'un passé douloureux.


Depuis le printemps 2016, j'ai créé mon nouveau métier. J'ai fait mon propre bilan de compétences, cherché comment je pourrais aider, à mon tour, un maximum de personnes à se libérer du passé et d'en tirer les bonnes leçons pour aller vers un meilleur futur. Depuis cinq ans, j'œuvre pour le bien-être de mes clients, afin de les aider à franchir les mêmes étapes. Les ayant moi-même traversées, j'utilise l'écriture et l'art-thérapie pour les aider à calmer leurs peurs, identifier et transformer leurs croyances limitantes et erronées, en écrivant, ou pas, leur propre histoire, ou un passage délicat.


A cet effet, j'interviens en séances individuelles ou en petits groupes (ateliers d'écriture ou arbre de vie), mais également en ligne, à travers deux formations conçues par avec beaucoup de soin.


Plus nous pratiquons cet exercice, mieux nous entendons notre petite voix intuitive plus simples et adaptés son nos choix.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux Accéder à la version vidéo


BONUS : formation "Écrire pour se libérer"

Cliquez sur l'image pour en savoir plus


Retrouvez mes autres articles



Posts récents

Voir tout